Vos enfants ont-ils déjà joué à une machine à toutous? Avouez que vous vous souvenez de celles dans les fêtes foraines, à La Ronde, à l’arcade non loin de chez vous ou au cinéma.

Nous avions tendance à dire que ces machines étaient truquées, entre autres à cause de la difficulté à récolter une peluche. Il est en effet reconnu que dans les kiosques de jeu des fêtes foraines, quelques entourloupes sont de mise pour éviter les gains trop faciles.

Qu’à cela ne tienne! BoulZeye a choisi de propulser à nouveau l’attrape-toutous, popularisé à l’origine dans les années 1980. Un ajout de machines qui complète les 35 jeux de la section de l’arcade. Elles vous attendent, et il va de soi que leur conception vous permet de gagner.

Ici, aucune triche, c’est votre talent qui compte.

DONNER UN SECOND SOUFFLE À UN JEU POPULAIRE DE VOTRE ENFANCE

Saviez-vous que ce type d’attrape-jouets a été vu pour la première fois au Japon et en Corée? Au départ, il s’agissait de petites machines permettant de récolter des bonbons. Plus tard sont apparues celles contenant des jouets et des peluches que nous connaissons, sans doute grâce à la popularité du concept.

Lorsqu’elles sont arrivées en Amérique du Nord, elles ont vite été installées à divers endroits stratégiques pour susciter la curiosité et l’intérêt des enfants… dont le vôtre, sans doute, lorsque vous étiez plus jeune. Rappelez-vous!

  • Centres commerciaux
  • Épiceries
  • Cirques temporaires dans les stationnements des supermarchés
  • Fêtes foraines et événements de quartier
  • Cinémas
  • Arcades

Mais, il n’y a pas que les enfants qui adorent ce jeu. Certains adultes aiment encore parfaire leur habileté et se mettre au défi afin de voir s’ils peuvent déjouer diverses machines.

C’est le cas d’un joueur chinois du nom de Chen Zhitong Au grand désarroi des propriétaires de machines, ils ont vu leur inventaire diminuer de près de 15 000 toutous durant une seule année.

Nous avons donc récolté ses trucs et d’autres astuces pour que vous puissiez les transmettre à vos enfants (ou pour votre petit plaisir coupable) lorsque vous viendrez essayer nos nouvelles machines.

DE QUELLE FAÇON EST CONÇUE UNE MACHINE À TOUTOUS?

Vous allez dire « eh bien, il y a une pince et des toutous! ». Mais qu’en est-il de son mécanisme et du fonctionnement?

À la base, vous avez le mécanisme de la pince qui glisse en deux axes, de l’avant à l’arrière et d’un côté à l’autre. Par la suite, il y a la pince qui descend, qui se resserre et qui vous permet de récupérer le jouet pour le faire tomber dans la chute.

Le tout est contrôlé par une manette et un bouton et défini par un temps spécifique de 15 secondes à 1 minute. Il y a 2 types de machines.

  1. Celles qui sont semi-automatiques et qui limitent le nombre de mouvements latéraux, ou encore avec lesquelles ces mouvements doivent être effectués dans un ordre précis. La plupart du temps, lorsque le temps est écoulé, la pince descend d’elle-même et revient à la chute automatiquement.
  2. Puis, il y a celles qui vous offrent plus de latitude, tant dans les mouvements sur l’axe principal que pour descendre et ajuster l’angle de la prise de la pince. Ensuite, vous pouvez la remonter et la diriger manuellement vers la chute.

3 CRITÈRES ET 7 ASTUCES POUR GAGNER UN TOUTOU DANS LA MACHINE À ATTRAPE-PELUCHES!

Vous verrez, avec un peu de pratique (ou parfois avec la chance du débutant), vous gagnerez aisément des toutous avec les machines de BoulZeye. Une superbe occasion pour développer vos talents et ceux de vos enfants.

3 CRITÈRES À PRENDRE EN CONSIDÉRATION

Sachez qu’il n’y a pas de grands secrets pour déjouer le mécanisme. Selon Zhitong, il y a 3 critères à vérifier:

  • La prise de la pince, qui doit être suffisante lorsqu’elle agrippe un jouet;
  • La magnitude de l’angle de rotation de la pince;
  • La disposition des toutous (en ligne, empilés, ordonnés).

Et lorsque vous jouez, oubliez tout ce qui vous entoure et gardez le focus sur l’objectif. Le toutou dans la chute!

7 ASTUCES POUR GAGNER

Si vous souhaitez améliorer votre taux de succès, prenez aussi en compte ces 7 astuces de pro:

  1. Visez la poitrine de la peluche autant que possible pour qu’elle ait le plus de surface sur laquelle se refermer. Cependant, si le toutou est trop gros, visez une partie plus petite sur laquelle la pince aura une meilleure prise.
  2. Ne perdez pas de temps à choisir votre toutou préféré s’il est trop coincé. Choisissez plutôt ceux sur le dessus avec un périmètre de dégagement tout autour.
  3. Observez! Les autres joueurs peuvent vous guider si vous jetez un œil à leur façon de faire. Vous éviterez les mêmes erreurs et apprendrez de leur technique.
  4. Privilégiez le travail d’équipe! Si quelqu’un peut vous aider à regarder sur les côtés de la boîte pendant que vous manipulez la pince, vous aurez plus de chance de bien aligner votre pince de façon centrée sur votre prise.
  5. Choisissez un jouet près du point de chute. Vous aurez moins de risque de le faire tomber sur le chemin du retour.
  6. Pratiquez-vous à bien manipuler le bras avec la manette et plutôt que de viser tout de suite la réussite, accordez-vous quelques coups d’ajustement.
  7. Soyez logique. Jetez votre dévolu sur une machine contenant moins de toutous ou de jouets. Vous aurez plus d’espace et plus de chance de les attraper.

En famille, entre amis ou lors d’une fête d’enfants, vous pouvez compter sur l’équipe de BoulZeye pour passer un moment amusant et mémorable.

Choisissez à la carte ou en forfait pour vous divertir avec les quilles, l’arcade, les salles d’évasion ou le jeu de laser.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Quilles, Laser Tag, Jeux d’évasion, Arcades