Fraud Blocker 10 conseils pour vous évader d'une escape room! | BoulZeye

10 conseils pour vous évader d’une escape room!

Jeu d'évasion Meurtre au manoir Divertissement

Lorsque vous réservez pour un jeu d’évasion, aussi appelé escape game ou escape room, votre but premier sera bien sûr de réussir la salle et d’en sortir dans le temps imparti. Pour vous aider dans votre quête de la victoire, nous avons établi une liste de 10 conseils qui vous seront certainement utiles dans les jeux d’évasion.

1. Bien choisir vos coéquipiers

L’important lors d’un escape game, c’est d’avoir du plaisir! Celui-ci est souvent directement lié à la relation que vous avez avec les autres membres de votre équipe.

Souvenez-vous de deux choses lorsque vient le temps de créer votre équipe pour une salle d’évasion :

  1. Respectez le nombre minimal et maximal de personnes recommandées pour la salle. Avoir trop de joueurs ou pas assez pourrait vous nuire dans la résolution du jeu.
  2. Choisissez des personnes que vous connaissez et avec qui vous vous entendez bien. Vous ne voulez pas vous chicaner avec vos coéquipiers durant le jeu!

2. Le mot d’ordre : communication!

Vous avez trouvé un indice, une clé ou un objet qui pourrait vous être utile? Dites-le haut et fort à votre équipe.

Trop souvent, le manque de communication entre les membres de l’équipe cause des problèmes et peut vous faire perdre du temps, par exemple si plus d’une personne repasse sur le même objet ou essaie de résoudre une énigme qui a déjà été trouvée.

3. Attention au temps

La majorité des escape rooms vous octroie une période d’une heure pour réussir la salle et en sortir. Ce temps passe très vite lorsque vous cherchez des indices.

Gardez toujours un œil sur l’horloge et si vous voyez que vous passez trop de temps sur le même objet, essayez de trouver une autre énigme à résoudre ou demandez un indice.

4. Ne pas hésiter à demander des indices

De nombreux joueurs aimeraient réussir le jeu d’évasion sans avoir à demander d’indices. La réalité, c’est que la majorité des équipes qui réussissent à sortir avant le temps imparti ont demandé au moins un indice.

Si vous ne savez plus quoi faire dans la salle ou si vous avez passé plus de 5 minutes sur le même objet ou la même énigme, c’est signe qu’il est temps de demander un indice. Les maîtres du jeu sont là pour vous guider selon l’endroit où vous êtes rendus, alors n’hésitez pas à demander leur aide!

5. Soyez organisé

Une heure, ça passe très vite dans une escape room. Vous ne voulez donc pas perdre du temps sur un indice qui a déjà été résolu.

Lorsque vous trouvez des objets, amenez les tous au même endroit et classez-les en deux piles : n’a pas été utilisé et a été utilisé. De cette façon, vous savez sur quoi vous concentrer.

Il en est de même pour les clés et les cadenas. Laissez les clés dans les cadenas et les cadenas ouverts où vous les avez trouvés. Ainsi, cela vous évitera de réutiliser une clé ou d’essayer d’ouvrir un cadenas qui a déjà été ouvert.

6. Écoutez vos maîtres du jeu

Avant votre escape game, le maître du jeu vous expliquera certaines règles et certaines choses à savoir sur la salle que vous avez choisie. Écoutez-le bien! Il vous mentionnera les éléments dans la salle qui ne font pas partie du jeu (le plafond, les fils électriques) et que vous devez ignorer et vous donnera peut-être même quelques indices!

L’introduction de l’histoire de la salle, qu’elle soit faite par le maître du jeu ou qu’elle soit racontée dans une vidéo, pourrait aussi vous aider. Alors soyez attentif!

7. L’entraide entre coéquipiers

Vous essayez de résoudre une énigme, mais n’y arrivez pas? Demander à l’un de vos coéquipiers d’y jeter un œil. Souvent, un regard nouveau pourra vous aider à résoudre l’énigme plus rapidement.

Si personne dans votre équipe n’arrive à résoudre l’énigme, c’est probablement parce qu’il vous manque des informations ou que vous avez besoin d’un indice.

8. Cherchez partout partout partout!

Certains objets ou certaines réponses à des énigmes seront bien cachés! Chercher partout dans la salle; sous les tables, dans les poches d’un veston, dans un livre, sur les murs, etc. Inspecter la salle de fond en comble pour vous assurer de ne rien manquer.

9. Ne forcez pas

Si vous devez utiliser la force pour ouvrir un tiroir ou bouger un objet, c’est que vous n’êtes pas à la bonne place. Aucun usage de force n’est nécessaire dans les escape rooms. Un objet qui ne bouge pas facilement n’a donc aucune utilité dans la résolution du jeu d’évasion.

10. Amusez-vous!

La règle première des salles d’évasion, c’est de vous amuser! Même si vous ne réussissez pas à sortir à temps, l’important est d’avoir eu du plaisir avec vos coéquipiers.