L’histoire de BoulZeye

Le nom est peut-être nouveau, mais nous sommes connus depuis de nombreuses années comme ‘’Salon de Quilles Excellence’’ et Billard ‘’Le Tux’’.

quilles-excellence-rgbTout a commencé avec un nouveau propriétaire du Salon de Quilles Excellence en juillet 2007 et l’acquisition du club de billard dans le local avoisinant ‘’Le Tux’’ en juillet 2011.

 

 

le-tux-website-logo

Reconnus comme d’excellents endroits pour profiter du meilleur des quilles à Montréal ainsi que de jouer au billard dans une ambiance amicale, l’été 2013 fût le moment idéal pour rajeunir les commerces.

Le club de billard avait déjà entrepris une mise-à-jour avec des écrans LCD en HD pour profiter de tous les évènements sportifs sur les nombreuses télévisions. C’était alors le moment au salon de quilles pour de changer de ‘’Look’’. Dès le début de la saison 2012-2013 de quilles, les démarches ont été mises en branle pour l’obtention du permis de construction.

Une fois les ligues terminées en mai 2013, l’entrepreneur général, les électriciens, les menuisiers, les concepteurs, les peintres, les consultants audiovisuels et notre personnel ont débuté le projet. Nous avons enlevé 8 allées de quilles et pris le bois de celles-ci pour en faire les nouveaux comptoirs et les nouvelles tables. Nous avons enlevé les tuiles acoustiques afin d’obtenir 25 pieds de hauteur. Nous avons enlevé tous les bancs de plastique durs pour les remplacer par des sofas de 13 pieds de long. Nous avons ajouté des écrans géants HD de 16 pieds par 24 pieds sur lesquels nous projetons des évènements sportifs et les clips vidéos musicaux. Nous avons ajouté un lasertag de deux étages pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes à la fois, faisant de celui-ci le plus grand laser tag au Canada à niveaux multiples. Nous avons rénové notre salle de réception/spectacles dans le but de recevoir jusqu’à 300 personnes. Elle dispose d’une scène (stage), d’écrans, de projecteur, d’une grande piste de danse, d’un bar complet, de salles de bain et de deux tables de billard. Pour conclure, nous avons agrandi l’aire du restaurant ajouté des tables avec banquettes et amélioré notre menu.

L’été 2013 est marqué par un investissement de 1.4 millions $, le plus important depuis l’ouverture. Malgré la grève de la construction de cet été, nous sommes parvenus à ouvrir à temps pour l’ouverture de la saison de quilles 2013-2014, le 23 août 2013.

Restez informés car nous allons marquer les débuts d’un nouveau concept dans le monde du divertissement au Canada. BoulZeye, laser tag/quilles/billard !